Flasque L206 en tôle galvanisé
La flasque est conçu principalement pour les montages de volets roulants sans joues. Elle intègre parfaitement les caisson de 205mm et garantie un maintient et une rotation fluide. La flasque est compatible avec les embouts et les moyeux à téton de 18mm de diamètre, elle s'impose donc comme un choix fiable et performant.
Matériaux sur la flasque L206
Conçu avec des matériaux de qualité, le risque de casse est considérablement réduit grâce à cette flasque.
Fabriquée en tôle galvanisée de 1,5mm d'épaisseur, la flasque est très résistante à la corrosion et elle fait preuve d'une durabilité exceptionnelle.
Son palier lisse en thermo-plastique offre des performances optimales et une friction réduite.
Dimensions de la flasque pour polyréno L206
Flasque diamètre extérieur : 192mm
palier diamètre intérieur : 18mm
Adaptée pour des caissons de 205mm (se référer à l'image à côté)
La flasque L206 convient très bien aux volets roulants manuels mais elle convient aussi pour des volets roulants motorisés (côté opposé à la manœuvre) en offrant une solution robuste et durable.
Quels différences entre une joue en aluminium et un console polyréno ?
La console Polyréno et la joue en aluminium ont le même rôle : elles soutiennent l'ensemble du volet roulant, permettent de fixer le coffre et l'axe d'entraînement, et établissent la connexion avec les coulisses.
Ce qui les distingue principalement, c'est le matériau utilisé : la console Polyréno est en PVC, tandis que la joue est le plus souvent en aluminium.
Pourquoi utiliser la console polyréno ?
Ce choix relève de la stratégie du fabricant, qui prend en compte principalement des considérations économiques telles que l'optimisation des coûts d'achat et la gestion des stocks. Il est important de noter que cette décision n’a aucune incidence sur l’utilisation finale du produit.