Le SPLIT SQ160 Gaposa est prévue pour soulever 230Kg soit environ 22m2 de rideau métallique
Composition du SPLIT :
- roue d’entraînement
- réducteur planétaire
- fins de courses intégrées
Le motoréducteur est irréversible grâce à son frein électromagnétique (option sans frein disponible).
DIRECTIVES EUROPÉENNES
Le motoréducteur Split est fabriqué en conformité avec les normes Produits EN 13241-1 Portes - et EN 12453 Sécurité pour portes motorisées.
INTENSITE DE TRAVAIL
Le Split est un motoréducteur monophasé, pour ces raisons, son utilisation quotidienne est limitée. Il est parfait pour les portes de garage et les rideaux ou les grilles de commerces et n’est pas recommandé pour les portes nécessitant une utilisation intensive comme les entrées de parkings.
FACTEUR DE SECURITE SURCHARGE
Facteur de sécurité de surcharge du moteur = 2 x l’intensité nominale du moteur car le courant de démarrage du Split peut atteindre ces niveaux pour de courtes périodes.
VITESSE DE SORTIE
La vitesse maximale admissible dépend de l’installation et du type de porte. La vitesse de fermeture admissible doit être réglée afin de permettre aux forces d’exploitation de se conformer à la norme EN 12453.
COMMANDE DE SECOURS
Le Split sans frein est un moteur réversible ce qui donne la possibilité de manipuler manuellement la porte par le simple soulèvement ou abaissement de cette dernière. La porte doit être bien compensée. Le moteur Split avec frein est irréversible, possède un débrayage qui permet la manipulation manuelle, l’électrofrein magnétique étant libéré. Avec ces deux types de moteurs il faut une sécurité et donc des ressorts de compensation en guise d’antichute. Le système de compensation doit être contrôlé au moins une fois par an par un technicien compétent.