Le treuil est équipé d'un fin de course et d'un carter en zamak avec un rapport de 1/6. Il possède une entrée hexagonale de 7 mm et une sortie carrée mâle de 8 mm. Le treuil est livré avec une tige carrée démontable de 8 mm de diamètre et d'une longueur de 125 mm. Son diamètre est de 65 mm, l'entraxe de fixation est de 48 mm et son épaisseur est de 21 mm. Il est muni d'une butée de fin de course au bout de 19 tours maximum. Le couple de ce treuil est de 8 Nm.
Peut se monter sur volet Bubendorff. On le retrouve aussi dans les manœuvres manuelle de store banne d'extérieur.
Avec fin de course
Épaisseur : 21mm
Côté montage : Gauche, Droite
Entre-axe : 48mm
Attention : vérifier l'entre-axe de fixation et le diamètre du perçage ! Si ce n'est pas le même s'assurer que la joue de votre coffre permet une adaptation (reperçage).
Diamètre d'encombrement : 65mm
Définition des butées de fin de course :
Les butées de fin de course (FDC) sont des dispositifs essentiels qui bloquent le mécanisme du treuil lorsque le tablier du volet est complètement descendu. Elles empêchent la poursuite de la rotation de la manivelle, évitant ainsi un enroulement incorrect du tablier et les dommages potentiels aux attaches et aux verrous automatiques. Les butées de fin de course garantissent un fonctionnement sécurisé et préservent l'intégrité du volet roulant.
Définition de la réduction d'un treuil :
Que veut dire la réduction d'un treuil exemple "réduction 1/6" Cela signifie qu'un tour complet d l'axe du treuil entraîne le volet à s'enrouler ou se dérouler en nécessitant 6 tours complets de la manivelle.